ACTUALITES

ASSEMBLEE GENERALE de Carqueiranne Environnement -VENDREDI 9 FEVRIER 2018 - Maison des associations

Toulon Var Déplacements : Convocation à L'Assemblée Générale 2018: Les adhérents de TVD sont conviés à 1'Assemblée Générale, le samedi 10 février 2018 de 9h à 12h30 à la FOL, 68 avenue Victor Agostini, 83000 TOULON

Conférence LES OISEAUX du BORD de MER : Lire le compte rendu.

Conférence Volcans en Ethiopie Oct 2017 Lire le compte rendu.

x

ACTUALITES

Découvrez les dernières actualités locales et nationales de l’environnement

s

ANIMATIONS

Découvrez les rendez-vous, sorties, rencontres...

9

Dossiers

Découvrez les dossiers, les causes défendus par l’association

#

Actions

Découvrez les actions et les interventions auquelles nous participons


EDITO Janvier 2018

Sans anticiper sur le bilan de 2017 à notre prochaine AG du 9 février, un premier constat s'impose : Rarement l'activité de notre association fut aussi importante. Si l'action engagée en 2016 contre la pose des compteurs Linky s'est amplifiée en 2017, c'est l'urbanisme qui en fut le point central de 2017.
Que ce soit pour la modification du POS (les 4 projets) puis l'étude et le suivi des étapes du Plan Local d'Urbanisme (PLU), nos engagements n'ont pas été solitaires. Une concertation s'improvisa entre CE et les habitants principalement concernés par la modification du POS (janvier-février) créant une dynamique qui s'amplifia au fil de l'avancement du PLU.

L'absence de réponse du Maire aux très nombreuses demandes de réunion et d'échanges avec la population suscita la création d'un Collectif informel et citoyen, qui s'étoffa et commença à travailler, notamment sur les Opérations d'Aménagement et de Programmation (OAP) Suite logique et récente, la naissance officielle de «Carqueiranne Avenir», association apolitique dont le domaine d'action concerne le PLU mais s'élargit également à l'urbanisme en général.

Ses objectifs actuels : analyser les contenus élaborés par la Municipalité et faire des propositions. Peuvent adhérer les particuliers, les responsables de conseils syndicaux de résidences et colotis (ASL) ou d'associations, dont CE. Il est encourageant de constater que de plus en plus nombreux, les habitants s'intéressent au PLU et veulent être associés à son l'élaboration. L'étude et le travail collectif déjà engagés puis les propositions ne pourront qu'enrichir leur contribution avant l'enquête publique. C'est ce que prévoit la LOI : le PLU doit être un travail collectif dans la concertation !
LIRE LE BULLETIN 121